TNT en algérie : renouvellement du contrat entre Eutelsat et Télédiffusion d'Algérie


Télédiffusion d'Algérie (TDA) annoncent le renouvellement pour cinq ans des ressources louées sur le satellite EUTELSAT 5 West A auprès d'Eutelsat pour assurer la diffusion de la TNT algérienne.

Ce contrat porte sur la location d'un répéteur de 36 MHz du satellite EUTELSAT 5 West A dont la configuration du faiscean centré sur l'Algérie permet à TDA de disposer d'une couverture de très forte puissance pour alimentater des émetteurs et permettre la réception directe des programmes sur des antennes paraboliques de 60 centimètres.

 Couverture du faisceau du satellite EUTELSAT 5 West A centré sur l'Algérie.
      Couverture du faisceau du satellite 
EUTELSAT 5 West A centré sur l'Algérie. 

Le bouquet de TNT algérienne comprend les chaînes TV Canal Algérie, A3, Programme National, TV4 Coran et TV5 Tamazight et vingt stations de radios nationales et régionales.
« Eutelsat démontre chaque jour de façon très concluante son expertise dans le domaine des services audiovisuels par satellite. La mise en œuvre de la diffusion directe de notre bouquet de programmes de télévision et de radio depuis 2007 a été une étape importante de transition vers le déploiement de notre réseau de télévision numérique terrestre. » a déclaré Abdelmalek Houyou, Directeur général de TDA, à l'occasion de la signature de ce contrat.

Jean-François Leprince-Ringuet, Directeur commercial d'Eutelsat, a ajouté : « Nous sommes particulièrement heureux de la confiance que nous réitère TDA en renouvelant à long terme la diffusion sur notre flotte du bouquet de la TNT algérienne. Ce nouveau contrat consolide le rôle de premier plan que tient notre satellite EUTELSAT 5 West A dans la transition de l'audiovisuel algérien vers un environnement 100 % numérique. »
Source
Description: TNT en algérie : renouvellement du contrat entre Eutelsat et Télédiffusion d'Algérie, Rating: 4.5, Reviewer: Aaron Clive, ItemReviewed: TNT en algérie : renouvellement du contrat entre Eutelsat et Télédiffusion d'Algérie

0 comments:

Enregistrer un commentaire