C'est une évidence architecturale : les antennes paraboliques sont rarement les objets les plus esthétiques disposés sur les façades des maisons. Partant de ce constat difficilement réfutable, Philippe Lecomte a donc lancé sa petite entreprise baptisée Elphi Color et dont la marque Color Your Sat vise à camoufler, embellir ou encore rentabiliser la surface disponible sur les paraboles.
Aujourd'hui établi en France dans les environs d'Avignon, ce Belge a fait ses premiers pas professionnels dans les bureaux bruxellois de Hewlett-Packard à la fin des années 1990, avant de rejoindre Coca-Cola comme district manager pendant une petite dizaine d'années.
Faisant le pari de changer de vie pour s'établir dans le sud de la France, le voici désormais aux commandes d'un business inédit qui repose exclusivement sur la personnalisation des antennes paraboliques. « Color Your Sat propose un catalogue de plus de 1.500 visuels qui peut être consulté sur notre boutique on line, précise Philippe Lecomte. Il s'agit de stickers qui se placent facilement sur les paraboles et qui peuvent résister à des températures allant de -40°C à +70°C, puisque l'objectif est d'en vendre dans le monde entier.
» Un nouveau réseau publicitaire ?
Du camouflage pur (motifs « briques », « tuiles », « ciel »...) à l'affichage de son identité ou de ses passions sur l'antenne, le service proposé par cette nouvelle société est multiple et vise également le monde des annonceurs. « L'idée est d'arriver à déployer un jour un vrai réseau de paraboles publicitaires dont le visuel pourrait être renouvelé chaque semaine ou chaque mois », conclut Philippe Lecomte.
En attendant, c'est un club de foot belge qui a lui passé sa toute première commande commerciale : le RAEC Mons va en effet proposer bientôt à ses supporters des stickers à la gloire de l'Albert !
Frédéric Brébant / Trends.be
0 comments:
Enregistrer un commentaire